Opter pour les revêtements de sols

Pour assurer la rénovation ou la décoration intérieure d’une maison, rien de mieux que de miser sur les recouvrements de sols et de murs. Diverses options peuvent constituer ces deux opérations comme les carrelages, les moquettes, les parquets, les sols souples (en PVC ou en linoléum), les sols techniques (en PV, en linoléum ou en plinthes), les plafonds, etc.
Les tendances actuelles en revêtements de sols
Il n’y pas de mal à suivre les tendances actuelles quand on veut rénover ou décorer l’intérieur de notre habitat. Mais cela dépend surtout du goût, du style et de la préférence des propriétaires. Voici donc quelques idées qui pourront vous inciter et vous inspirer quant au changement que vous voulez avoir chez vous.

  • Plancher en bois ou parquet : donne un aspect simple et naturel, respectueux de l’environnement ;
  • Carrelage en céramique : résiste à l’humidité et à l’abrasion, très pratique pour les couloirs, les balcons et les salles de bains ;
  • Le système de deux en un : combinaison de peintures et de bois OU de bois et de carrelages par exemple ;
  • Pierre naturelle (surtout le marbre): design et apparence pittoresque ;
  • Revêtements de sol autonivelants : monophoniques et transparents, imitant les peintures sur le sol, créent des illusions visuelles ;
  • Sol en béton : un maximum de simplicité et de fermeté ;
  • Sol en liège : durable, ininflammable et résistant aux tâches, respectueux de l’environnement, isolant thermique et acoustique

Toujours côté tendance, les couleurs idéales à adapter sont : l’éclipse, le marron foncé, le gris ou le gris pierre, le calcaire français et le sel de mer blanc.

Et pour les revêtements de murs également !

Les murs jouent un rôle très important dans l’image que l’on veut transmettre de notre maison.
Actuellement, il existe différents types de revêtements de murs pour miser sur la réussite de la rénovation ou de la décoration d’une maison.
Lesquels ? Nous allons en citer quelques uns.

  • Les carrelages muraux : étanches et très pratiques pour la cuisine et les salles de bains ;
  • Les cimaises murales : donnent un relief original aux murs grâce aux moulures murales ;
  • Le crépi mural : donne un aspect rustique et traditionnel aux murs ;
  • Les enduits muraux : pour une bonne coloration et personnalisation des murs ;
  • L’entoilage mural : cache un revêtement abîmé et consolide le mur en même temps ;
  • Le lambris mural : peut-être fabriqué en bois ou en PVC, cache les disgracieux comme les fils électriques, décore un mur de façon moderne ;
  • Le papier peint mural : très pratique pour l’habillage d’un mur, décoratif et très bon marché

Comme mentionnées auparavant, la rénovation et la décoration de l’intérieur d’une maison ne se limitent pas seulement aux sols et aux murs. Tout ce qu’on peut rénover et décorer entre en jeu dans cet embellissement comme les moquettes et les plafonds.
De notre époque, les plafonds tendus entrent aussi dans les tendances lorsqu’on parle d’embellir une maison, surtout en rénovation.

Les plafonds tendus, c’est quoi exactement ?

Un plafond tendu est un type de plafond qui sort de l’ordinaire puisqu’il est fabriqué avec de la toile plastique dans le but de couvrir l’ancien plafond abîmé ou en mauvais état. Cette alternative plus ou moins élégante connait un grand succès surtout auprès des particuliers qui ont l’intention de rénover leur habitat.


Alors si vous êtes en cours de rénovation ou de décoration de votre maison et vous recherchez des spécialistes en revêtements de sols, en revêtements muraux et en pose de plafonds, nous vous invitons à cliquer sur le lien https://www.atout-couleurs.fr/.