Vous résidez dans la commune française de Montréal, vous êtes gourmand et vous avez envie de manger italien ? Trattoria La Villeta vous ouvre ses portes. En plein cœur de l’Aude, ce restaurant propose une évasion culinaire dans La botte à travers sa gastronomie d’origine italienne.

Les spécialités italiennes

Pâtes, pizzas, soupes traditionnelles, etc. la cuisine italienne, très réputée, reste authentique malgré l’évolution de l’art culinaire. Mais ne restez pas toujours sur les plats typiques. Découvrez les autres spécialités italiennes !
Si vous préférez quand même miser sur une valeur sûre, nous vous proposons quelques unes des spécialités italiennes qui font la réputation de ce pays.

  • La pizza

    La pizza reste indéniablement la spécialité la plus connue de l’Italie jusqu’à nos jours. Elle a été créée à Naples, plus précisément à Campanie. Les premières pizzas étaient principalement composées de tomates, de poivrons, de piments et de pommes de terre. De nouveaux ingrédients viennent s’ajouter à la pizza pour la rendre plus exquise et plus demandée. Il existe actuellement différentes recettes de pizza italienne dont les célèbres pizzas margherita et pizzas napoletana.

  • Les pâtes

    Les meilleures recettes de pâte sont dégustées à Rome. La recette la plus répandue aujourd’hui est celle des pâtes à la carbonara. Les spaghettis bolognaises qui nous sont très familières restent également un plat basique pour les touristes.
    Outre les pâtes, pensez à goûter à différents plats comme les penne à l’arrabiata, les ravioli et les gnocchi à la romaine si vous passez par la capitale italienne.

  • L’huile d’olive

    Un ingrédient incontournable quand on parle de cuisine raffinée. Mais le saviez-vous ? Cette huile extra vierge que tout le monde apprécie tant vient de la Toscane qui se situe, bien sûr, en Italie. Notons même que cette huile est la base de l’art culinaire dans le pays. On l’utilise essentiellement pour assaisonner les plats préparés; parfaire les plats de légumes, les soupes et les accompagnements.

  • Les fromages

    Côté fromages, le grana padano et le pecorino sont l’emblème de la cuisine italienne.
    Le pecorino est fabriqué à base de lait de brebis avec des petites notes beurrées pour un goût à part entière. Qu’est-ce qui distingue ce fromage qui fait la réputation de l’Italie de tous les autres fromages italiens ? En italien, « pecorino » signifie petit brebis. Sa croûte est entièrement enduite d’huile d’olive… c’est très italien !
    Quant au grana padano, c’est un fromage traditionnel italien fabriqué à base de lait de vache avec une pâte pressée cuite. Il a un goût un peu fruité, un aspect friable et granuleux. Râpé ou dégusté en entier, le grana padano reste un régal pour le palais.

Êtes-vous à la recherche d’un restaurant spécialisé en cuisine italienne ?

Dans les quatre coins du monde, l’art culinaire italien se distingue parmi tant d’autres. C’est la raison pour laquelle, vous trouverez toujours un restaurant italien où que vous résidiez en France. Même si vous restez chez vous, vous vous mettez aux fourneaux pour concocter des recettes italiennes fait-maison !Si vous avez une envie de manger ailleurs, seul, en amoureux, entre amis ou en famille, les restaurants italiens abordables ne manquent pas. Pourquoi ne pas essayer Trattoria La Villetta ? Un endroit charmant, idéal pour vos événements festifs. Trattoria La Villetta vous accueillera chaleureusement et vous garantit la rapidité de son service. Le restaurant met également à la disposition de ses clients un service traiteur et un service en ligne. Alors, si vous avez envie de régaler vos papilles à l’italienne, n’hésitez pas à commander vos plats préférés sur https://www.restolavilletta.ca/ ou venez directement manger sur place.