Pour se sentir bien chez soi

Catégorie : Hôtellerie

prix_chambre_hôtel

Peut-on recevoir de la visite dans sa chambre d’hôtel ?

Certaines règles sont à respecter lorsque vous séjournez dans un hôtel. Par exemple, en cas de dégradation de la chambre ou d’annulation de votre réservation, vous êtes tenu d’en informer le responsable. Des mesures seront prises en fonction de la situation. Les hôtels disposent également de mode de paiement spécifique, de taxe de séjour, des conditions d’accès aux chambres, etc. Mais le problème qui revient souvent est s’il est possible d’inviter quelqu’un dans sa chambre d’hôtel ?

Le règlement intérieur dans un hôtel

Au moment de votre réservation, il y a une question qui revient sans cesse. Combien vous êtes ? C’est un moyen pour le responsable de vous orienter vers le type de chambre à choisir. Toutefois, vous êtes libre de sélectionner la chambre d’hôtel qui vous convient. Vous avez l’embarras du choix : chambre single pour une personne, chambre double pour deux personnes, chambre triple pour trois personnes ou suite familiale si supérieur ou égale à quatre personnes.

Si par malheur, le nombre de personnes dans les chambres dépasse celui qui a été convenu, vous encourez une sanction. En principe, l’hôtel vous facture immédiatement le nombre de personnes en trop dans votre chambre. D’ailleurs, le règlement intérieur de l’hôtel interdit l’accès à toute personne extérieure.

Or, si vous souhaitez inviter des amis dans votre chambre, vous devez toujours aviser la réception. Cela entraînera des frais supplémentaires, mais au moins vous êtes en connaissance de cause.

Cependant, évitez de faire du tapage ou de causer du tort aux autres clients. Cela peut causer votre expulsion immédiate de l’hôtel. Celui-ci est libre de ne pas vous rembourser.

Assurez-vous également que vos invités ne fument pas. Selon le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les hôtels. Ceux qui transgressent cette loi est passible de poursuites judiciaires ou d’une majoration de 90 . L’établissement peut même vous réclamer la valeur d’une nuitée pour prendre en charge les frais de nettoyage de votre chambre. Sachez que si vous ou un de vos invités endommagez les meubles ou les équipements de votre chambre, vous subirez une pénalité entre 1 000 et 2 000 €.

L’option de changer de chambres

Dans le cas où vous n’avez pas encore pris la plus grande chambre d’hôtel, changer de chambre est une autre solution si vous souhaitez inviter un ou des amis. Cela va vous coûter plus cher que prévu, mais au moins vous n’avez pas à payer une sanction disciplinaire. Si votre budget est serré, demandez si l’hôtel propose une location de couchage. C’est plus abordable et pratique.

Le prix d’une chambre d’hôtel

Le prix d’une chambre d’hôtel varie d’un établissement à un autre et selon la catégorie que vous avez sélectionné. Cependant, comptez en moyenne entre 50 et 80 pour une chambre single. Pour les chambres double et autre, prévoyez un budget plus conséquent. Alors, si vous souhaitez inviter des amis à séjourner dans votre chambre d’hôtel, prenez compte de votre budget avant de vous lancer.

Bref, que vous comptiez inviter ou non des amis dans votre chambre d’hôtel, n’hésitez pas à séjourner à l’Hôtel Terminus MONTPARNASSE si vous êtes de passage à Paris. Il vous propose des chambres confortables et équipées de wifi. Dans le cas où vous vous déplacez en voiture, vous avez à votre disposition un parking à proximité de l’établissement. Celui-ci vous suggère toute une variété de chambres d’hôtels : fumeur, non fumeur, double, triple, individuelle, etc. Quoi qu’il en soit, elles sont équipées respectivement de sèche-cheveux, de baignoire, de douche et de salle de bains.

Toutes ses chambres possèdent également un mini-bar, un téléphone direct et une télévision avec écran plat. Pour faire une réservation ou obtenir plus d’informations sur ses nombreux services, appelez au 09 70 35 68 04.

séjour en campagne 

Comment choisir son hébergement lors d’un séjour en campagne ?

Au cours d’une sortie touristique, l’hébergement prend la plus grande part du budget après le transport et la restauration. La destination joue un rôle important dans le choix de l’hébergement. Si vous visitez la campagne, il peut y avoir moins d’options faisables pour les hôtels, mais il pourrait y avoir un plus grand choix en matière de locations de maisons. Découvrez ici comment choisir votre hébergement lors d’un séjour en campagne.

Comment bien choisir son hôtel ?

Des vacances de prévues ? Pour éviter les déconvenues et passer des vacances agréables et mémorables, prenez le temps de bien choisir votre hôtel. Votre choix peut reposer sur plusieurs critères mais, ceux-ci doivent essentiellement dépendre du nombre de vacanciers et de votre budget. Pour pouvoir profiter au mieux de votre séjour, étudiez toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Les services et les équipements proposés

Définissez soigneusement les équipements et les services dont vous avez besoin pour assurer votre confort. Renseignez-vous ! L’hôtel est-il pourvu d’une piscine, d’un parking, d’un bar, etc. ? Est-ce que l’accès au wifi est gratuit ? Autant de détails pour orienter votre choix.

Le type d’infrastructure

Pour vous aider à vous décider, prenez le temps de bien réfléchir au style d’hébergement qui vous plaît: chambres d’hôtes, motels, gîtes, auberges, camping… Tranchez en fonction de votre budget et de la qualité des prestations. Pour vous faire une meilleure idée, n’hésitez pas à consulter les photos, les notes et les avis des autres voyageurs avant de booker.

Les tarifs

Même si nous rêvons d’un hôtel 5 étoiles et de son confort, nous sommes malheureusement limités par notre budget, et devons regarder du côté des hôtels pas chers. Prévoyez tout de même un surplus budgétaire pour faire face aux imprévus (hôtel complet…). Rassurez-vous, vous n’aurez pas forcément à vous présenter à l’accueil à chaque fois pour avoir une idée du prix de l’hôtel. Il suffit juste de se référer au nombre d’étoiles pour savoir si les nuitées sont chères ou pas. En d’autres termes, vous choisirez le nombre d’étoiles de votre hôtel en fonction de votre budget.

Si vous recherchez un hôtel 2 étoiles à Villeparisis, séjournez dans LE RELAIS DU PARISIS. L’hôtel dispose de 44 chambres confortables et modernes, avec accès WIFI haut débit, télévision avec les chaînes TNT, Bouquet Canal + – Canal Sat, et les chaines BeIN sports et RMC sports.

Si vous voulez plus d’étoiles, il va falloir y mettre le prix !

L’emplacement

Vous trouverez les hôtels modernes et de grandes tailles dans les grandes villes. Les hôtels typiques, quant à eux, sont situés à la campagne ou dans de petites villes en périphérie. Pour vous aider à vous décider, jetez un œil aux hôtels à proximité des commodités et des lieux qui vous intéressent. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent en déplacement.

La taille de l’hôtel

Pensez également à étudier la taille de l’hôtel. Combien compte-t-il de chambres ? Quelle est sa capacité d’hébergement et de restauration ? La capacité d’accueil de l’hôtel est généralement un signe révélateur du service. Plus elle est réduite, plus le service promet d’être personnalisé. Le personnel sera au petit soin et l’ambiance de l’hôtel aura une plus forte probabilité d’être chaleureuse. Toutefois, de grandes chaînes hôtelières, bénéficiant d’une grande notoriété, proposent des services dont la qualité n’est plus à prouver.

La qualité de l’accueil

Le service à la clientèle est un autre facteur déterminant dans le choix de votre hôtel. Tout commence au niveau du réceptionniste. Vous avez été bien accueilli et obtenu sans problème tous les renseignements dont vous avez besoin ? Vous pourrez ainsi juger de la qualité des prestations. Vous pouvez venir directement sur les lieux ou contacter l’hôtel par téléphone.

Bref, pour un voyage réussi, considérez toutes les options possibles en fonction de vos besoins et de vos moyens. Le plus important est de se renseigner à l’avance pour pouvoir comparer toutes les offres et éviter les mauvaises surprises. Enfin, n’oubliez pas de bien lire les conditions de modification et d’annulation avant de vous décider.

Séjour à Valence

Comment choisir son hôtel à Valence ?

Nous connaissons tous le stress, la déception et la frustration qui accompagnent le fait de dormir dans un hôtel qui est loin de sembler ce à quoi on s’attendait. C’est pourquoi, nous avons rassemblé neuf conseils et astuces essentiels pour vous aider à trouver le meilleur hôtel pour votre séjour à Valence.

Déterminez vos besoins et vos envies

Si vous ne savez pas ce que vous attendez d’un hôtel, comment pouvez-vous espérer choisir celui qui vous convient ? Avant de rechercher un hébergement, dressez une liste rapide des éléments dont vous avez besoin pour passer un bon séjour. Est-ce un petit déjeuner gratuit ? Vous sentez-vous plus à l’aise dans une chambre plus petite et plus intime ? Aimez-vous la décoration à l’ancienne, les chambres de style professionnel ou le design d’intérieur extravagant ? Pour le décomposer simplement, pensez aussi à ce que vous voulez en termes de prix, d’équipements de base de l’hôtel et d’emplacement.

Concentrez-vous sur les commentaires des clients publiés récemment

Si vous décidez de lire les avis des clients sur TripAdvisor, Google et d’autres sites, il peut être difficile de les interpréter. Certains hôtels étaient fantastiques il y a cinq ans en termes de gestion, de décoration et d’équipements, et peuvent donc avoir reçu un bon nombre d’avis positifs. Cependant, beaucoup de choses peuvent arriver en cinq ans, comme un changement de propriétaire ou l’embauche de nouveau personnel. Par conséquent, ces critiques positives d’il y a cinq ans pourraient interférer avec les critiques négatives du présent. Donc, lors de la recherche, assurez-vous de vous concentrer sur les critiques de l’année dernière. Cela vous donnera généralement une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre séjour.

Consultez le site Web de l’hôtel

Bien que les avis et les critiques soient souvent complètes, il faut toujours vérifier si ces hôtels changent de politique pour satisfaire leurs clients, ajoutent des services comme un nouveau restaurant ou un spa, ou subissent une rénovation. D’où l’importance de vérifier leur site. Appeler directement l’hôtel ne fait pas de mal non plus.

Déterminez l’emplacement exact de l’hôtel

Voyager est une question d’emplacement, et si vous ne savez pas où se trouve votre hôtel par rapport aux endroits que vous voulez visiter à Valence, vous ne serez pas heureux à votre arrivée. Vous ne devriez probablement pas vous fier à la description de l’emplacement dans les annonces. Avant de réserver un hôtel, consultez une carte pour déterminer l’emplacement exact de l’hôtel et vous saurez combien de temps il vous faudrait pour atteindre les attractions, les restaurants, les boutiques et autres points d’intérêt à pied. Si aucun endroit n’est accessible à pied, cherchez où se trouve le métro ou l’arrêt de bus.

Informez-vous quand les chambres et les espaces publics ont été rénovés pour la dernière fois

Les voyageurs choisissent généralement les hôtels du fait qu’ils peuvent offrir un séjour confortable et agréable, et trop souvent, ce n’est pas le cas. Avant de réserver un hôtel, informez-vous des rénovations effectuées au sein de l’établissement. N’oubliez pas que la photographie d’un hôtel peut ne pas correspondre à la réalité.

Si l’hôtel a rénové ses espaces au cours des quatre dernières années, vous pouvez généralement vous attendre à une décoration propre et bien entretenue. Entre quatre et six ans, c’est le moment où les installations commencent à paraître désuètes et, si cela remonte à plus de six ans, vous pourriez ne pas être satisfait du tout. Ne vous concentrez pas uniquement sur la décoration, mais également sur les équipements comme les matelas, les installations sanitaires, etc.

hôtel

9 points importants à considérer pour bien choisir un hôtel

Que ce soit pour un voyage d’affaires, un voyage en famille, en amoureux, ou avec des amis, choisir un hôtel pose souvent problème. En effet, il y en a tellement que cela rend le choix assez compliqué. Pour trouver un bon hôtel, vous devez prendre en considération les 10 points énumérés dans cet article.

La situation géographique de l’hôtel

Vous devez avant tout prendre en compte la situation géographique de l’hôtel de votre choix. Veuillez consulter son adresse et localisez-le sur une carte afin que vous puissiez vérifier son emplacement.

Le cadre

Bien que la situation géographique de l’hôtel soit importante, son cadre général n’en est pas moins. Vous devez essayer de connaître si l’hôtel se trouve en plein centre historique, au bord de la mer, dans un quartier résidentiel calme, ou encore dans une rue passante. En effet, cela peut faire basculer votre choix. D’ailleurs, plus vous vous trouvez dans un cadre idyllique, plus vous profiterez pleinement de votre séjour.

Le prix

Il figure parmi les critères préoccupant la majeure partie des personnes qui veulent faire une réservation de chambre d’hôtel. Afin d’en trouver une qui fera votre bonheur, vous devez comparer les différents hôtels que vous avez sélectionnés. En effet, certains d’entre eux proposent des prix promotionnels ou offrent une réduction. Parfois, il est possible de trouver une perle rare pas chère à deux pas de la page ou en plein centre ville. Vous devez bien fouiller sur internet.

Le classement de l’hôtel

Les hôtels sont classés par étoiles. Ce classement permet de se faire une idée des prestations offertes par l’établissement. Cependant, vous ne devez pas trop vous fier à ces étoiles, car ils ne correspondent pas parfois au réel de l’hôtel. Cela concerne notamment les 2 et 3 étoiles. Vous êtes dans le haut de gamme à partir de 4 étoiles.

La chambre

Vous devez également vous renseigner de manière précise sur les diverses prestations offertes par l’hôtel, en particulier le confort des chambres. Dans ce cas, vérifiez le nombre de lits dans chaque chambre, les toilettes et la douche. Il en est de même pour les divers équipements mis à votre disposition : la télévision, Wi-Fi, etc.

Les services de l’hôtel

À part les équipements dans la chambre, vous devez aussi bien vous informer sur les services proposés par l’hôtel. Existe-t-il un service de restauration ? Y a-t-il une piscine, un concierge, un spa ? Vous devez également vous renseigner si l’hôtel propose des activités pour les enfants, des animations et des soirées.

Les avis des clients

Parfois, les avis des clients peuvent vous aider à vous faire une idée de la différence entre la réalité des prestations et le texte promotionnel de l’hôtel. En effet, les commentaires influent grandement sur le choix et la note de l’hôtel sur les sites de réservation.

Hôtel indépendant et labels

Certaines personnes préfèrent avoir leurs repères et connaître à l’avance les prestations qui les attendent à l’hôtel. Dans ce cas, le choix d’un hôtel de chaîne est la solution idéale. En effet, cela répond bien à des standards que l’on retrouve généralement dans un établissement à l’autre. Pour cela, votre choix doit être orienté vers une grande enseigne de l’hôtellerie comme l’HOSTELLERIE DE LA POSTE à Tarascon-sur-Ariège.

Les conditions de vente et d’annulation

Elles diffèrent d’un établissement à l’autre. À titre de rappel, les conditions d’annulation et/ou de changement permettent de faire une réservation longtemps à l’avance, tandis qu’un paiement total lors de la réservation avec non-remboursement contient un grand risque s’il y a des imprévus. Vous devez donc bien consulter les conditions de vente, de modification ainsi que d’annulation avant de faire votre choix.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén