Choisir le blanc en tant que couleur de vos murs s’avère un excellent moyen pour optimiser l’espace dans chaque pièce de votre maison. Cependant, cette solution n’ajoute pas de l’esthétisme à votre intérieur. Pour rendre votre intérieur plus attrayant, vous devez bien décorer vos murs blancs. De nombreuses options s’offrent à vous. Découvrez-les à travers cet article.

Un mur de cadres, pour plus d’authenticité

Le mur de cadres est devenu très populaire depuis quelques années. En effet, il permet de rendre votre intérieur beaucoup plus original. Ce type de décoration vous permet également d’économiser de l’argent. En effet, vous n’avez pas besoin d’acheter de nouveaux cadres. Il suffit de récupérer vos anciens cadres et de leur redonner un coup de jeune. Veillez également à regrouper un maximum de cadres de tailles, de formes, de couleurs et de matières différentes. Vous pourrez ainsi concevoir une magnifique décoration permettant d’habiller vos murs blancs de mille et une façons.

Travaillez votre imagination et utilisez votre créativité afin d’offrir un rendu authentique à votre intérieur. Des tableaux carrés intercalés avec des cadres ronds sont, par exemple, un excellent moyen de le faire. Si vous souhaitez créer des volumes, la règle est de mettre suffisamment d’espace entre ces cadres.

Vous pouvez aussi encadrer des dessins, des posters ou encore des photos pour attirer l’attention de vos convives. Pour sublimer votre déco, n’hésitez pas à placer un grand miroir au centre de ces cadres.

Les stickers muraux, pour faciliter votre déco

Décorer des murs ne signifie pas qu’il faut systématiquement les percer. Cela ne fait que ruiner votre décoration. La meilleure solution est donc d’opter pour les stickers muraux. Ils vous permettent de bien habiller vos murs blancs avec des motifs et des couleurs différents. De plus, ils sont très faciles et rapides à mettre en place, car vous n’avez pas à peindre vos murs ni à les trouer. Leur entretien est également très simple.

Cependant, vous devez prêter une attention particulière à l’utilisation de la pièce avant de poser ces stickers. En effet, ils doivent être adaptés à celle-ci. Si vous souhaitez, par exemple, décorer les murs blancs de votre enfant, vous devez y installer des stickers muraux d’animaux, de personnages de dessins animés, ou encore de paysages.

La tapisserie murale, pour un intérieur plus élégant

Installer de la tapisserie murale pour décorer un mur blanc s’avère une excellente alternative. D’ailleurs, ce type de décoration peut s’inviter dans n’importe quelle pièce. Elle apporte plus d’esthétique dans votre chambre si elle est placée derrière votre lit.

Les tapisseries murales se déclinent en plusieurs modèles ayant chacun des motifs différents comme les formes géométriques, les rayures, les fleurs… Si en revanche votre chambre est très petite, vous ne devez pas la surcharger. La meilleure option est de mettre en place une tapisserie unie sur l’un des murs. Vous pouvez également y fixer un panneau de bois pour rendre la petite pièce plus attirante.

Les autres options

Sur le marché, il existe une multitude de décorations vous permettant de bien habiller vos murs blancs. Il y a, par exemple, des stickers LED et des guirlandes lumineuses conçus à cet effet. Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas opter pour le macramé ?

Installer des photos sur vos murs blancs est également une excellente solution. Bien qu’elle soit ancienne, cette méthode est encore pratiquée actuellement. Cependant, vous devez être très créatif pour obtenir un résultat convaincant. En effet, cette technique ne consiste pas seulement à accrocher vos jolies photos sur les murs blancs. Il faut également qu’elles soient présentées de manière authentique. Vous pouvez, par exemple, les placer en suivant une certaine forme : sapin, lignes verticales, spirale, etc.