Douche à l’italienne : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages ?

Si la baignoire offre plus de confort, la douche quant à elle est économique et très pratique. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour les douches à l’italienne. Qu’est-ce qu’une douche à l’italienne et quels sont ses avantages ? C’est à ces deux questions que répondra cet article.

Douche l’Italienne : qu’est-ce c’est ?

La douche à l’italienne est une douche qui se démarque de celles qui épousent la plupart du temps le style classique. En effet, elle est beaucoup plus spacieuse que la moyenne et donne sur la salle de bain.

Plus moderne et plus esthétique, elle est installée à même le sol. Autrement dit, la douche à l’italienne n’a généralement aucun receveur ou même si elle devait en avoir, celui-ci est d’une taille insignifiante. De la même manière, elle ne dispose d’aucune paroi.

Autant dire qu’une telle douche accroit non seulement le confort, mais elle assure aussi à son usager une liberté totale. Elle peut être utilisée par tout le monde, mais est plus adaptée aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.

La douche à l’italienne crée une illusion de grandeur

D’abord, précisons que les douches à l’italienne sont installables dans tout type de salle de bain. Qu’elles soient volumineuses ou restreintes, rectangulaires ou trapézoïdales, elles seront en mesure d’accueillir votre douche à l’italienne.

Ensuite, disons que l’installation d’une telle douche ne créera pas un sentiment de promiscuité. En réalité, les douches italiennes ne constituent pas un obstacle visuel. C’est dire que même en étant à l’intérieur, vous aurez une vue d’ensemble sur votre salle de bain.

La douche à l’italienne se fond dans votre décor

Ne pensez surtout pas que l’installation d’une douche à l’italienne viendra bousiller votre magnifique décor de base. En sélectionnant les matériaux, vous pourrez choisir un carrelage identique à celui de base.

De cette manière, vous n’aurez même pas l’impression sinon le sentiment d’avoir procédé à des modifications. Ce qui voudra dire que votre salle de bain demeurera intacte, comme elle était au départ.

La douche à l’italienne est personnalisable

C’est là l’une des particularités de la douche à l’italienne. Vous pouvez la faire monter à votre goût. Si vous désirez par exemple une douche à double colonnes, vous l’aurez sans soucis. Vous souhaitez prendre votre douche dans un univers coloré ? Choisissez le carrelage qui répondra à ce besoin.

D’un autre côté, vous n’êtes nullement tenu d’installer autour de votre douche des parois en vitres. Parce que là encore, le choix vous revient entièrement. Cela vous permettrait de profiter de l’air ambiant. En un mot, votre douche à l’italienne sera la concrétisation de vos désirs.

Profitez d’une douche antidérapante

Vous avez l’habitude de vous affaisser dans votre ancienne douche ? Laissez-nous vous dire que, quels que soient le shampoing et le savon que vous utilisez, cela n’arrivera plus jamais. En effet, dans la construction de ces types de douches, une grande quantité de joints est utilisée. Ce qui réduit déjà les risques de chutes.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de rendre votre douche antidérapante à travers le carrelage que vous choisirez. Ces types de carrelage sont repérables par leur classification R10. Optez pour ces derniers et vous pourrez même danser dans la douche.

Entretenez votre douche avec aisance

Entretenir une douche surtout classique n’est pas une mince affaire. Vous n’aurez en réalité aucun répit. Vous vous échinerez à la nettoyer pour qu’elle se resalisse quelque temps. Alors qu’avec les douches italiennes, vous êtes plus relaxe.

Primo, elles ne se saliront pas vite. Secundo, au cas où elles se salissaient, nettoyez-les beaucoup plus facilement, car elles ont très peu de recoins.

Que d’avantages avec les douches italiennes. Vous êtes en train ou venez d’achever la construction de votre maison ? Installez sans hésiter les douches italiennes. Elles sont belles et très pratiques.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut