Certaines règles sont à respecter lorsque vous séjournez dans un hôtel. Par exemple, en cas de dégradation de la chambre ou d’annulation de votre réservation, vous êtes tenu d’en informer le responsable. Des mesures seront prises en fonction de la situation. Les hôtels disposent également de mode de paiement spécifique, de taxe de séjour, des conditions d’accès aux chambres, etc. Mais le problème qui revient souvent est s’il est possible d’inviter quelqu’un dans sa chambre d’hôtel ?

Le règlement intérieur dans un hôtel

Au moment de votre réservation, il y a une question qui revient sans cesse. Combien vous êtes ? C’est un moyen pour le responsable de vous orienter vers le type de chambre à choisir. Toutefois, vous êtes libre de sélectionner la chambre d’hôtel qui vous convient. Vous avez l’embarras du choix : chambre single pour une personne, chambre double pour deux personnes, chambre triple pour trois personnes ou suite familiale si supérieur ou égale à quatre personnes.

Si par malheur, le nombre de personnes dans les chambres dépasse celui qui a été convenu, vous encourez une sanction. En principe, l’hôtel vous facture immédiatement le nombre de personnes en trop dans votre chambre. D’ailleurs, le règlement intérieur de l’hôtel interdit l’accès à toute personne extérieure.

Or, si vous souhaitez inviter des amis dans votre chambre, vous devez toujours aviser la réception. Cela entraînera des frais supplémentaires, mais au moins vous êtes en connaissance de cause.

Cependant, évitez de faire du tapage ou de causer du tort aux autres clients. Cela peut causer votre expulsion immédiate de l’hôtel. Celui-ci est libre de ne pas vous rembourser.

Assurez-vous également que vos invités ne fument pas. Selon le décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les hôtels. Ceux qui transgressent cette loi est passible de poursuites judiciaires ou d’une majoration de 90 . L’établissement peut même vous réclamer la valeur d’une nuitée pour prendre en charge les frais de nettoyage de votre chambre. Sachez que si vous ou un de vos invités endommagez les meubles ou les équipements de votre chambre, vous subirez une pénalité entre 1 000 et 2 000 €.

L’option de changer de chambres

Dans le cas où vous n’avez pas encore pris la plus grande chambre d’hôtel, changer de chambre est une autre solution si vous souhaitez inviter un ou des amis. Cela va vous coûter plus cher que prévu, mais au moins vous n’avez pas à payer une sanction disciplinaire. Si votre budget est serré, demandez si l’hôtel propose une location de couchage. C’est plus abordable et pratique.

Le prix d’une chambre d’hôtel

Le prix d’une chambre d’hôtel varie d’un établissement à un autre et selon la catégorie que vous avez sélectionné. Cependant, comptez en moyenne entre 50 et 80 pour une chambre single. Pour les chambres double et autre, prévoyez un budget plus conséquent. Alors, si vous souhaitez inviter des amis à séjourner dans votre chambre d’hôtel, prenez compte de votre budget avant de vous lancer.

Bref, que vous comptiez inviter ou non des amis dans votre chambre d’hôtel, n’hésitez pas à séjourner à l’Hôtel Terminus MONTPARNASSE si vous êtes de passage à Paris. Il vous propose des chambres confortables et équipées de wifi. Dans le cas où vous vous déplacez en voiture, vous avez à votre disposition un parking à proximité de l’établissement. Celui-ci vous suggère toute une variété de chambres d’hôtels : fumeur, non fumeur, double, triple, individuelle, etc. Quoi qu’il en soit, elles sont équipées respectivement de sèche-cheveux, de baignoire, de douche et de salle de bains.

Toutes ses chambres possèdent également un mini-bar, un téléphone direct et une télévision avec écran plat. Pour faire une réservation ou obtenir plus d’informations sur ses nombreux services, appelez au 09 70 35 68 04.