Voyage à Madagascar : partez à la découverte de l’île aux parfums

Nosy Be

Ces temps-ci, l’île aux parfums, ou Nosy Be, est devenue une destination incontournable lors de la visite de la grande île. Ouverte à tout type de touriste, cette île a beaucoup à offrir que ce soit en termes d’activités touristiques ou culturelles. A travers cet article, nous vous ferons découvrir cette destination de rêve en vous apportant ses spécificités, ses îles environnantes et quelques raisons qui vous pousseront sûrement à vous y rendre.

En quoi Nosy Be est-elle spécifique ?

Nombreuses raisons rendent Nosy Be plus spécifique par rapport à d’autres destinations de Madagascar. Certes, rien qu’à regarder son appellation, nous verrons déjà une grande touche d’attrait pour l’endroit. Pourquoi « île aux parfums » ? Justement parce que la ville de Nosy Be regorge de plantations d’ylang-ylang qui embaument toute la ville de son doux parfum.

A part sa typonimie, il y a également son climat qui la rend accessible à tout moment. Nosy Be est une île ensoleillée tout au long de l’année. Son climat se divise en deux grandes saisons, notamment :

    • La saison sèche (entre le mois d’avril et décembre) ;
    • La saison humide (entre le mois de décembre et mars).

Quelles activités peut-on trouver et pratiquer sur l’île ?

Des festivals

Comme Nosy Be est une île purement touristique, les activités que l’on peut y pratiquer constituent une grande partie de l’attraction que possède la ville. Nombreux événements annuels comme le festival Donia, le festival Libertalia, le week-end de la baleine et encore d’autres ramènent un bon nombre de visiteurs, qu’ils soient étrangers ou résidents de la grande île.

En contact direct avec la population locale, les visiteurs vont être séduits par l’ambiance festive qui anime régulièrement la ville de Nosy Be. Ces derniers auront également l’opportunité de s’échanger avec les habitants qui sont très accueillants et qui sont prêts à rendre votre voyage inoubliable.

Des visites touristiques

Nosy Be regorge d’endroits qui méritent chacun d’être exploré.Ces endroits sont, non seulement, riches en matière de faune et de flore, mais offrent également sur un plateau, différentes cultures typiquement malgaches qui vous surprendront sans aucun doute.

Vous pouvez, par exemple, découvrir le fameux arbre sacré. Incontournable lors d’un voyage à Nosy Be, l’arbre sacré fait preuve de l’histoire de la reine Sakalava Tsiomeko pour laquelle l’arbre en question a été planté. Cet arbre a une superficie de 5000 mètres carrés et pousse par les branches qui s’enfoncent profondément dans le sol.

Si vous êtes passionnés par les vues panoramiques, vous pouvez également faire un saut au Mont Passot et découvrir ses lacs sacrés. Sur un sommet de 329 mètres, vous serez éblouis par le spectacle panoramique qu’offrira cette visite. Vous serez dans une position dans laquelle vous pouvez voir en même temps les îles en colliers de perles de Nosy Be et les petits lacs sacrés tout autour, en profitant d’un magnifique coucher de soleil.

De l’ambiance folklorique

Si vous êtes du genre à aimer les fêtes, Nosy Be est faite pour vous. La ville est tout le temps animée grâce aux nombreux bars et aux maisons de karaoké que l’on y trouve.

Des îlots de charme aux alentours

Nosy Be est entourée par dix petites îles au total, ayant chacune ses attraits et ses particularités. Il y a par exemple : Nosy Komba, Nosy Sakatia, Nosy Tanikely, Nosy Iranja, Nosy Fanihy, Nosy Mitsio, Nosy Radama, etc.

Si vous êtes donc à la recherche d’un endroit magnifique où passer des vacances inoubliables, nous vous invitons vivement à opter pour ce joyau de l’océan.

Laisser un commentaire

Retour en haut