Les monuments à visiter en Occitanie

C’est la période des vacances et pour cette fois, vous avez décidé de visiter la région Occitanie ? Seulement, vous vous demandez si c’est vraiment une bonne idée. Avec ses villages atypiques et ses nombreux sites culturels, l’Occitanie figure dans la liste des plus belles régions de France, à visiter au moins une fois dans sa vie. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y rendre, vous pouvez être sûr que vous succomberez à son charme. Afin d’illustrer ces propos, nous allons vous donner quelques exemples des plus beaux sites en Occitanie. Après avoir lu cet article, vous allez sûrement avoir envie de passer vos prochaines vacances dans cette magnifique région.

À la découverte de Toulouse, la Ville rose

Pour votre séjour en Occitanie, nous vous suggérons de commencer par visiter la ville de Toulouse. Elle a été surnommée la ville rose en raison des briques romaines de couleurs rouge/orange et des tuiles avec lesquelles ont été construits la plupart des bâtiments dans la ville. Vous serez charmé par le centre-ville de Toulouse et ses bâtiments en briques, mais aussi ses rues qui invitent à la promenade. La ville est aussi reconnue pour son ambiance conviviale.

Mais ce n’est pas tout, la ville de Toulouse regorge également de magnifiques et imposants monuments à visiter. Il y a notamment le Capitole avec sa grande place et son donjon, mais aussi la Cathédrale Saint-Étienne ou encore la basilique Saint-Sernin. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Explorer les Gorges du Tarn en Lozère

Après avoir fait une halte à Toulouse, ne manquez pas non plus l’occasion d’explorer les célèbres Gorges du Tarn et les paysages à couper le souffle. Vous pouvez vous rendre en voiture et prendre le temps d’admirer des vues panoramiques majestueux qu’offre le site. Vous pouvez vous arrêter pour prendre quelques photos en guise de souvenir.

Voici les sites incontournables à ne pas manquer lors de votre visite là-bas :

– La cité médiévale de Sainte-Enimie

– L’extraordinaire village de Castelbouc avec ses maisons accrochées aux falaises de Causse Méjean

– Le village de Saint-Chély-du-Tarn situé au pied de la falaise du Méjean

– Le village la Malène qui constitue un point de départ idéal pour une promenade en barque

– La ville de Prades

Carcassonne et sa cité médiévale dans l’Aude

Si vous en avez la possibilité, prenez également le temps de visiter la ville de Carcassonne et son incroyable cité. En effet, elle est célèbre pour sa magnifique cité médiévale admirablement conservée au fil du temps. Reconnue comme étant la plus grande forteresse médiévale d’Europe, c’est un chef-d’œuvre d’architecture militaire, selon les historiens. La cité abrite entre autres un château, une basilique, mais aussi un théâtre et de superbes rues et ruelles où vous pourrez vous promener en famille ou entre amis. Selon les habitués, il est préférable de s’y rendre hors saison pour éviter les foules, surtout si vous venez avec des enfants en bas âge.

Le viaduc de Millau et Roquefort

Et enfin, prenez le temps de découvrir le viaduc de Millau, ce monument exceptionnel qui trône au-dessus du Tarn. Vous serez ébloui par sa taille et son architecture unique.

Non loin de là, vous pourrez aussi découvrir la charmante ville de Roquefort. Oui, vous avez bien lu, c’est la ville d’origine du célèbre fromage.

Votre hébergeur en Occitanie

Pour vos vacances en Occitanie, séjournez à l’Hôtel Restaurant Henry. Situé au 23 Rue du Docteur Rouma 46 700 à Puy-l’Évêque, l’établissement vous propose différents types d’hébergement, selon vos besoins. Côté repas, son chef vous propose de vous régaler avec de délicieux plats issus de la cuisine traditionnelle quercynoise.

Laisser un commentaire

Retour en haut