Les équipements indispensables dans une chambre d’hôtel

style-de-chambre-d-hotel

Autrefois, les voyageurs se rendent dans un hôtel uniquement pour passer la nuit. Ils exigeaient donc que le strict nécessaire, autrement dit, un lit et une salle de bains. Désormais, ils sont plus exigeants en matière de confort et choisissent un hôtel selon la qualité de la chambre. Pour vous aider à répondre aux attentes de vos futurs clients, cet article fait le tour des principaux équipements à installer dans une chambre d’hôtel.

Un lit répondant aux normes de confort

En principe, le choix d’un lit dépend de sa taille et de sa robustesse. Cependant, ces critères ne suffisent plus pour répondre aux besoins des clients. À présent, lorsqu’un voyageur se rend dans un hôtel, il s’attend à dormir dans un lit confortable et à être bien couvert. De ce fait, vous devez prendre en compte les qualités du matelas, des draps, des couvertures, des oreillers, etc.

Puisqu’elles contribuent à l’expérience client et donc à la fidélisation, vos literies doivent donc être choisies minutieusement.

Une salle de bains confortable

Les attentes des clients au niveau de la salle de bains ont également évolué. Maintenant, considéré comme une pièce à vivre, une salle de bains devra disposer de plusieurs équipements assurant le confort des clients. On entend par cela le choix entre une baignoire et une douche à l’italienne, ou encore d’un WC chauffant.Vous devez également mettre à leur disposition divers accessoires qui leur assurent un bon hygiène (serviettes de toilette, savons, poubelle, etc.).

Par ailleurs, pour que les occupants puissent profiter pleinement de cette pièce, faites en sorte qu’elle soit aménagée de manière à permettre une certaine mobilité.

Des meubles de rangement

Les meubles de rangement sont un élément essentiel présent dans les chambres d’hôtels. Ils le sont encore plus pour des clients souhaitant séjourner sur une longue durée. Évidemment, vous n’allez pas laisser vos clients éparpiller leurs affaires n’importe où. Installer un dressing serait un plus en termes de confort mais démontrerait également un certain professionnalisme.

Une connexion Wi-Fi

Certes, la plupart de vos clients viennent dans votre établissement pour être tranquilles. Cependant, il s’avère qu’ils ont toujours besoin de garder un certain lien avec l’extérieur. Et pour cela, rien de mieux qu’une connexion internet.

Sachez que des prospects peuvent éliminer de leur liste un établissement s’il n’offre pas cette option. Évitez de prendre ce risque et équipez vos chambres d’une connexion Wi-Fi. Toutefois, il est préférable de choisir une ou deux connexions haut débit pour l’ensemble des chambres si vous n’avez pas les moyens suffisants pour plusieurs connexions Wi-Fi.

Un coin bureau fonctionnel

Il arrive que les clients se déplacent avec leurs matériels de travail même lors de leur voyage d’agrément. De ce fait, prévoir un coin bureau démontre que vous pensez également à les mettre à l’aise si l’envie de travailler leur prend. Une table et une chaise de bureau peuvent faire l’affaire. Néanmoins, disposer quelques accessoires sur le bureau aiderait vos clients à mieux s’organiser et à être plus motivés.

En outre, pensez à aménager le coin bureau près d’une prise électrique. D’ailleurs, il faut bien penser à votre installation électrique pour faciliter l’utilisation des divers appareils électroniques présents.

Vous l’aurez compris, une chambre d’hôtel doit fournir les mêmes, voire les meilleures fonctionnalités qu’une maison.

Des éclairages adaptés

Souvent négligé ou bien trop présent, l’éclairage influe pourtant sur le confort dans une chambre. En effet, la luminosité peut définir l’ambiance dans une pièce. Des éclairages trop brillants, par exemple, donnent tout sauf une invitation à se reposer . Donc, lors du choix d’éclairage, misez sur les lumières tamisées. D’ailleurs, il est fortement conseillé d’installer des éclairages encastrés puisqu’ils ajoutent indéniablement un charme à la pièce.

Par contre, peu de luminosité ne signifie pas peu d’éclairage. Si vous vous contentez que d’un éclairage, cela donnerait un sentiment d’insécurité. Ainsi, n’hésitez pas à poser des éclairages sur la commode et le bureau pour éclairer suffisamment la chambre. Vous pourrez opter pour des lampadaires afin de garder une ambiance chaleureuse.

Laisser un commentaire

Retour en haut