Glamping en forêt au Québec : découvrez 3 dômes à louer

Glamping en forêt au Québec : découvrez 3 dômes à louer

Vous souhaitez partir pour quelques jours au Québec ? Optez pour le glamping en forêt est une solution intéressante et tentante. Découvrez dans ce guide 3 dômes à louer pour un glamping en forêt au Québec.

Dômes Charlevoix « 4 saisons »

Vivez une expérience nature en tout confort en allant dans les montagnes de Charlevoix. Vous y trouverez des dômes luxueux et confortables pour faire un glamping en forêt. Parmi ceux-ci, vous pouvez choisir les Dômes Charlevoix. Disponibles 12 mois par année, ces dômes constituent un point de départ idéal pour parcourir la région et découvrir sa beauté et des endroits insolites durant votre séjour au Québec. Il s’agit, entre autres, d’un concept d’hébergement touristique quatre saisons érigé à flanc de la montagne et conçu pour le climat nordique du Québec. Celui-ci permet de profiter d’un logement 5 étoiles et écoluxueux tout en proposant une vue magnifique et imprenable sur le fleuve et les alentours des dômes. Disposant d’une vaste superficie, chaque logement de ces dômes géodésiques peut accueillir jusqu’à 4 personnes au maximum. Pour un séjour paisible et plaisant, il propose toutes les commodités d’un chalet : une cuisine complète haut de gamme, une salle de bains clé en main, un lit queen, un espace foyer, une terrasse panoramique avec jacuzzi privé et un spa ouvert à l’année. Un récent projet d’hébergement touristique « Réflexion – Maisons miroirs » a, par ailleurs, été développé dans les Dômes Charlevoix pour offrir aux passionnés de glamping et de nature un panorama à couper le souffle, tant en intérieur qu’à l’extérieur. Côté prix, comptez à partir de 370 dollars la nuit. À noter que pour toute réservation dans les Dômes Charlevoix, il faut au minimum y passer 2 nuits.

Dômes Outaouais « 4 saisons »

Si votre destination est le Lac-Sainte-Marie, ne cherchez plus loin. Les Dômes Outaouais sont juste à côté, au 70 chemin Thom Knighten, en flanc de montagne à Lac-Sainte-Marie, dans la “côte du Hincks”. Entouré de 5 km de sentiers privés, c’est l’endroit idéal pour passer un séjour plein de découverte. Vous y trouverez sûrement votre petit bonheur à travers un glamping de luxe en montagne. Les dômes sont, par ailleurs, disponibles durant toute l’année. Possédant un lit queen et 2 lits simples, ce type de logement 4 saisons peut accueillir jusqu’à 4 personnes au maximum et offrir toutes les commodités d’un chalet : service d’eau et sanitaire, mezzanine. Il est aussi doté de : cuisine moderne et équipée (vaisselle, ustensiles, savon à vaisselle et autres) , salle de bains complète, poêle à bois, terrasse et spa privés, feu de camp entre autres. Vous pouvez également faire des activités diverses comme une randonnée pédestre, le ski de fond, le ski alpin, le golf, le tennis, le vélo de montagne et l’équitation. Pour une nuitée, prévoyez en moyenne 250 dollars. Sachez, toutefois, qu’une réservation doit au minimum inclure deux nuitées.

Dômes La Tanière « 4 saisons »

Le domaine de la Tanière, situé au bord du lac des Basses-Laurentides, loue deux dômes à Brownsburg et Laurentides. C’est l’endroit parfait pour faire du SUP ou du kayak. Tous les hébergements du domaine sont éclairés à l’énergie solaire et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Pour un confort optimal, ils disposent, entre autres, d’un chauffage à poêle à bois et d’un poêle au gaz à deux ronds. Prêt-à-camper, ils sont également dotés de tout équipement et matériel indispensable dans la vie quotidienne : eau potable, minifrigo, foyers intérieur et extérieur, toilette écologique extérieure et bien d’autres encore. Pour une nuitée, la location d’un dôme est proposée à 209 dollars environs, avec une réservation de deux nuitées en moyenne.

Laisser un commentaire

Retour en haut