Nous connaissons tous le stress, la déception et la frustration qui accompagnent le fait de dormir dans un hôtel qui est loin de sembler ce à quoi on s’attendait. C’est pourquoi, nous avons rassemblé neuf conseils et astuces essentiels pour vous aider à trouver le meilleur hôtel pour votre séjour à Valence.

Déterminez vos besoins et vos envies

Si vous ne savez pas ce que vous attendez d’un hôtel, comment pouvez-vous espérer choisir celui qui vous convient ? Avant de rechercher un hébergement, dressez une liste rapide des éléments dont vous avez besoin pour passer un bon séjour. Est-ce un petit déjeuner gratuit ? Vous sentez-vous plus à l’aise dans une chambre plus petite et plus intime ? Aimez-vous la décoration à l’ancienne, les chambres de style professionnel ou le design d’intérieur extravagant ? Pour le décomposer simplement, pensez aussi à ce que vous voulez en termes de prix, d’équipements de base de l’hôtel et d’emplacement.

Concentrez-vous sur les commentaires des clients publiés récemment

Si vous décidez de lire les avis des clients sur TripAdvisor, Google et d’autres sites, il peut être difficile de les interpréter. Certains hôtels étaient fantastiques il y a cinq ans en termes de gestion, de décoration et d’équipements, et peuvent donc avoir reçu un bon nombre d’avis positifs. Cependant, beaucoup de choses peuvent arriver en cinq ans, comme un changement de propriétaire ou l’embauche de nouveau personnel. Par conséquent, ces critiques positives d’il y a cinq ans pourraient interférer avec les critiques négatives du présent. Donc, lors de la recherche, assurez-vous de vous concentrer sur les critiques de l’année dernière. Cela vous donnera généralement une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre séjour.

Consultez le site Web de l’hôtel

Bien que les avis et les critiques soient souvent complètes, il faut toujours vérifier si ces hôtels changent de politique pour satisfaire leurs clients, ajoutent des services comme un nouveau restaurant ou un spa, ou subissent une rénovation. D’où l’importance de vérifier leur site. Appeler directement l’hôtel ne fait pas de mal non plus.

Déterminez l’emplacement exact de l’hôtel

Voyager est une question d’emplacement, et si vous ne savez pas où se trouve votre hôtel par rapport aux endroits que vous voulez visiter à Valence, vous ne serez pas heureux à votre arrivée. Vous ne devriez probablement pas vous fier à la description de l’emplacement dans les annonces. Avant de réserver un hôtel, consultez une carte pour déterminer l’emplacement exact de l’hôtel et vous saurez combien de temps il vous faudrait pour atteindre les attractions, les restaurants, les boutiques et autres points d’intérêt à pied. Si aucun endroit n’est accessible à pied, cherchez où se trouve le métro ou l’arrêt de bus.

Informez-vous quand les chambres et les espaces publics ont été rénovés pour la dernière fois

Les voyageurs choisissent généralement les hôtels du fait qu’ils peuvent offrir un séjour confortable et agréable, et trop souvent, ce n’est pas le cas. Avant de réserver un hôtel, informez-vous des rénovations effectuées au sein de l’établissement. N’oubliez pas que la photographie d’un hôtel peut ne pas correspondre à la réalité.

Si l’hôtel a rénové ses espaces au cours des quatre dernières années, vous pouvez généralement vous attendre à une décoration propre et bien entretenue. Entre quatre et six ans, c’est le moment où les installations commencent à paraître désuètes et, si cela remonte à plus de six ans, vous pourriez ne pas être satisfait du tout. Ne vous concentrez pas uniquement sur la décoration, mais également sur les équipements comme les matelas, les installations sanitaires, etc.