L’hébergement est toujours un casse-tête majeur lorsqu’on voyage en famille. Lorsque l’on réserve une chambre d’hôtel, on peut se demander si toute la famille peut être logée. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est toujours préférable d’opter pour une chambre familiale. Elle pourrait accueillir facilement toute la famille. Toutefois, il y a un minimum que doit offrir une chambre familiale en hôtel.
Qu’est-ce qu’une chambre familiale ?
Une chambre familiale est, en termes simples, une pièce conçue et équipée pour qu’une famille puisse y loger confortablement. Selon le nombre d’étoiles de l’hôtel et le niveau de confort offert, elles peuvent accueillir entre quatre et sept personnes. Comme ce type de chambre est destiné aux familles, il peut également être équipé d’un coin pour enfants.
Quelles sont les caractéristiques d’une chambre familiale en hôtel ?
Prendre en compte les caractéristiques d’une chambre familiale est très important pour une vacance en famille réussie. Les caractéristiques des chambres familiales varient considérablement d’un hôtel à l’autre. Elles sont généralement équipées d’un lit double (pour deux adultes) de 14 x 200 cm ou 16 x 200 cm et de deux lits simples de 90 x 190 cm.
Dans certains hôtels, une chambre familiale peut être composée de deux chambres communicantes : une chambre triple d’environ 19 m² et une chambre double d’environ 16 m². Outre le nombre de lits, la taille est un autre facteur important pour identifier une chambre familiale. Cela dépend de la catégorie de l’hôtel.
Par exemple, dans les hôtels 1 étoile, une chambre familiale doit avoir une superficie d’environ 18 mètres carrés. Dans un hôtel trois étoiles, la taille minimale devrait être de 25 m². Dans certains hôtels, les chambres familiales ont une superficie de 45 m².
Enfin, les chambres familiales se caractérisent par leurs équipements. Leur espace est optimisé pour offrir un confort optimal aux familles. Ainsi, selon l’établissement, les chambres familiales peuvent être équipées :
- d’une kitchenette,
- d’un mini-frigo,
- d’assiettes en carton et de tasses à thé,
- d’un espace de rangement plus grand,
- d’un berceau, d’un four à micro-ondes,
- Et d’une grande salle de bain.
On peut également y retrouver d’autres installations comme les installations pour les animaux de compagnie.
Quelques avantages de la location d’une chambre familiale
Il y a de nombreux avantages à choisir une chambre familiale pour un séjour en famille. Ainsi, louer une chambre familiale est beaucoup plus abordable que de louer plusieurs chambres ou des chambres doubles. Aussi, ce type de location offre beaucoup plus de flexibilité.
Une location beaucoup plus abordable
Il est plus abordable et généralement plus agréable de choisir une grande chambre pour toute la famille que de louer plusieurs chambres individuelles ou deux chambres doubles. Cela permet de faire des économies. Par ailleurs, cela permet à la famille de profiter d’installations adaptées aux familles. Il y a suffisamment d’espace pour que toute la famille puisse se réunir.
Plus de flexibilité avec une chambre familiale
En séjournant dans une chambre familiale, on reçoit le bon type de service, comme l’attention du personnel. De plus, il y a également une flexibilité accrue en matière d’hospitalité : la chambre familiale est suffisamment spacieuse pour recevoir des amis pendant leur séjour.
Chouchouter ses enfants
Les familles sont plus nombreuses que jamais à fréquenter les hôtels. La génération actuelle voyage régulièrement avec ses enfants. Il ne s’agit plus de rester à la maison à cause de la naissance d’un enfant. Au contraire, les jeunes parents découvrent de nouveaux pays dès la naissance de leurs enfants.
Mais ils sont aussi mobiles et aventureux, et ils veulent que les services soient à la hauteur de leurs attentes vis-à-vis de leurs enfants. Louer une chambre familiale permet d’offrir plus de plaisir à ses enfants. On est beaucoup plus proche et on arrive à veiller sur eux. En choisissant un hôtel tel que EURL NAIM on peut bénéficier de belles chambres familiales.