Aménagement intérieur d’un hôtel : Les détails à surveiller

Tout comme les lieux publics, les sites touristiques et les centres évènementiels, l’intérieur d’un hôtel ne doit pas être laissé pour compte. Les hôtels sont devenus de véritables lieux de confort. Il est donc important de songer  à l’aménagement de ceux-ci afin d’assurer aux clients un séjour inoubliable. Quels sont les détails à surveiller pour aménager un hôtel ?

Les travaux au niveau de la réception

Le tout premier endroit ou pièce qui frappe l’œil d’un client dès son entrée dans un hôtel est le hall d’accueil. Comme celui de SARL HOTEL DE L’EUROPE, cette salle est le premier endroit qui présente le visage de ce palace. C’est l’élément clé qui marque les clients et leur donne le ton au bon séjour. Il est donc nécessaire de bien veiller à son aménagement.

Veillez à ce que les clients soient donc émergés dans l’expérience que vous souhaitez leur offrir en mettant des dispositifs de guide à cet endroit. Disposez bien alors les postes susceptibles d’être trouvés  dans cette pièce afin de permettre au client de ne pas se sentir trop coincé ou à l’étroit  entre l’entrée et le comptoir.

Les chambres d’hôtel et les lits

En matière d’aménagement d’un hôtel, il est important de veiller à certains points stratégiques comme les chambres (pièces) et les lits qu’elle contient. Il faut que les chambres soient bien entretenues depuis le plafond jusqu’au sol. 

Même si la chambre n’est pas assez vaste, son plafond permettra de transmettre à votre clientèle un espace de luxe. En ajoutant à cet élément des spots, des objets décoratifs comme des tableaux et des sculptures d’art, etc. participe pleinement  à cette sensation.

De l’autre côté, il y a les lits. Ils font aussi partie des premiers éléments importants d’une chambre d’hôtel. Ils doivent avoir une taille très importante  et être de bonne qualité. Ce sont des critères que les clients prennent en compte. Il est donc important que les matelas aient une dimension d’au moins 160 cm sur 200 afin de couvrir au minimum deux personnes.

La salle de bain

Il s’agit d’un élément non négligeable. Souvent, les services proposés dans un hôtel varient en fonction des besoins des clients. Voilà pourquoi il est recommandé de bien veiller à détail près aux éléments entrant dans l’aménagement de celui-ci afin de marquer la différence. 

Si votre hôtel dispose d’une salle de bain moderne et est bien entretenu, cela incite un sentiment de confiance à l’égard du client vis-à-vis de l’hôtel.  En effet, vous devez veiller également aux baignoires que posséderont les chambres de votre hôtel au moment de son aménagement. 

C’est un élément clé qui permettra de vous différencier des multitudes d’hôtels qui vous entourent. C’est aussi un croc qui permet aux clients de reconnaître un bon hôtel. Pour cela, il faut opter pour des baignoires d’angle en l’incorporant d’un pommeau de douche.

La mise en place d’un espace Bar

Les hôtels proposent généralement plusieurs formules d’hébergement à leurs clients en fonction de leurs besoins en hébergement. La mise en place d’un petit espace Bar fait partie de ces formules. Ils sont des petits plus qui donnent envie aux clients de revenir dans votre hôtel. 

C’est un lieu de rencontre ou en d’autres termes, un espace pour les clients d’échanger et de partager leurs émotions. C’est un coin qui va leur permettre en quelque sorte de se désaltérer et converser avec d’autres clients se trouvant sur les lieux.

Bien que cet espace soit intégré à l’hôtel, il est important de bien veiller à son aménagement, car il n’est plus exclusivement destiné aux clients de l’établissement. Les voisins de l’entourage peuvent aussi venir prendre part à la vie de ce lieu luxueux. Ce qui constitue une source de revenus supplémentaire pour votre établissement.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut