Lac-Brome : où dormir et que faire ?

lac brome

Le Lac-Brome est un spot particulièrement apprécié des particuliers qui veulent passer un week-end tranquille, hors de leur zone de confort. C’est l’endroit rêvé pour partir en couple et se déconnecter des tracas du travail ou de la pression familiale. Le Lac-Brome se situe au Canada, plus précisément dans la commune de Brome-Missisquoi, en Estrie. C’est un fait avéré, personne ne peut s’y ennuyer, car de nombreuses activités peuvent y être pratiquées. Lac-Brome : où dormir et que faire ? Les réponses dans ce guide.

Logement sur le Lac-Brome

De nombreux hôtels sont présents autour du Lac. S’y installer est l’idéal si vous venez en couple ou en famille. D’ailleurs, certains établissements proposent différentes activités aquatiques pour leurs clients. Parmi les hôtels les plus connus de la région, l’HOTEL SUITES LAC BROME est le plus réputé. Vous pouvez y séjourner pour quelques euros, dans des chambres spacieuses ou des suites de luxe, avec une magnifique vue sur le lac. Séjourner dans un hôtel aussi près du Lac-Brome est une expérience exceptionnelle, car les couchers et les levers du soleil y sont doublement spectaculaires. Une aubaine pour retrouver votre paix intérieure. D’ailleurs, c’est l’endroit rêvé pour une journée de Saint-Valentin hors du commun.

Les activités sur le Lac-Brome

Le Lac permet plusieurs activités :

Le glamping ou le camping

C’est l’endroit de prédilection des amateurs de glamping et de camping. Ils se retrouvent face à un lac magnifique au réveil et qui leur offre de splendides souvenirs. La plage Douglass est le haut lieu des activités nautiques du Lac-Brome et constitue un espace de rassemblement pour les visiteurs. La sécurité y est assurée, si vous venez pour y faire du camping en famille.

La visite du musée de Brome

Au lieu de jouer au geocaching avec vos enfants dans la chambre d’hôtel, sortez et allez visiter le musée de Brome ! Le tarif est de 20 euros pour toute la famille, pour 1h de visite. Vous y découvrirez les coutumes de la région et l’histoire du Lac. Un moment éducatif, mais surtout ludique pour les enfants.

Passez un moment agréable au théâtre du Lac-Brome

Le théâtre offre de nombreux spectacles pour les visiteurs du Lac. C’est un bon moyen de se divertir, car les prestations des acteurs sont aussi grandioses que dans les salles de Paris. Généralement, la durée d’une représentation est de deux heures, mais peut aller jusqu’à 3 heures de temps, selon la pièce jouée.

Faites du Kayak

C’est l’une des activités nautiques phares du Lac-Brome. Les enseignes de location de kayak pullulent sur les rives du Lac, vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est l’un des meilleurs moyens de découvrir le majestueux Lac-Brome, dans le respect de la faune aquatique qui y vit.

Faites de la plongée

Se baigner dans le Lac-Brome est tout à fait permis. Cependant, certains spots sont plus appréciés par les visiteurs que d’autres. Par exemple, la plage Douglass est connue pour être le lieu idéal pour une plongée dans le Lac. A noter que certaines parties du Lac sont fermées au public, car elles sont protégées par les autorités locales.

Découvrez le Parc Tiffany

C’est un bel endroit non loin du Lac-Brome et qui fait partie des parcs les plus visités au monde. Le Parc Tiffany n’a rien de particulièrement fameux, mis à part son étendu de terre sauvage et sa collection impressionnante de faune et flore locales. Cependant, le parc peut se visiter de jour, comme de nuit, et la présence d’un guide est obligatoire. Si vous souhaitez une visite en canoë, cette prestation est également possible.

 

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut